25 octobre 2025 (www.moto-net.com)
Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
24 octobre 2025 (www.moto-net.com)
La pluie est de nouveau venue jouer les trouble-fêtes pendant la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Malaisie 2025, laissant un très court créneau pour assurer sa place en qualifications 2. Pedro Acosta et Johann Zarco l'ont saisi à bras le corps, tout comme Fabio Quartararo qui hisse sa Yamaha au 5ème rang !
24 octobre 2025 (www.moto-net.com)
Le pilote Ducati Gresini Fermin Aldeguer réalise le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie 2025 devant Francesco Bagnaia et Joan Mir. Cette première séance MotoGP s'est terminée sous une pluie battante, qui pourrait se renouveller ce week-end.
23 octobre 2025 (www.moto-net.com)
La nouvelle est tombée ce jeudi 23 octobre : le nouveau champion du monde, Marc Marquez, ne reprendra pas la piste sur sa Ducati officielle en cette fin de saison 2025. L'espagnol doit rester au repos pendant encore quatre semaines pour finaliser la récupération de sa clavicule droite, fracturée par sa chute causée par Marco Bezzecchi en Indonésie. Il manquera les trois Grands Prix à venir (Malaisie, Portugal et Valence) ainsi que les premiers essais 2026 après la finale.
Le n°93 est aussi touché aux ligaments acromio-claviculaires, ce qui lui a valu une énième opération sur ce fameux bras droit : rappelons que sa fracture mal soignée de 2020 a failli mettre un terme à sa carrière. Marc Marquez peut s'estimer heureux, dans son malheur, d'avoir décroché le titre suprême la course précédent sa mise au tapis. Qui sait ce qui se serait produit si l'incontestable patron de la saison 2025 n'avait pas coiffé sa 9ème couronne au Japon ?
"Cela ne doit pas éclipser ou nous faire oublier le grand objectif que nous avons atteint cette année : redevenir champions du monde, et bientôt nous le célébrerons tous ensemble", relativise l'immense champion. "Merci à tous les fans pour les messages, à Ducati et à tous les sponsors pour leur soutien et leur compréhension".
23 octobre 2025 (www.moto-net.com)
Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
13 octobre 2025 (www.moto-net.com)
Le pilote KTM Tech3 Maverick Viñales est de nouveau contraint au forfait pour les deux prochaines courses MotoGP : les Grands Prix d'Australie et de Malaisie 2026. L'espagnol n'a pas récupéré suffisamment de mobilité et de force dans son épaule gauche, blessée pendant le GP d'Allemagne cet été.
"Mack", l'un des rares pilotes KTM performant en début de saison, s'est fait opérer pour revenir dès le GP d'Autriche… avant d'être contraint à l'abandon, faute de condition suffisante. Son "vrai" retour s'est réalisé au GP de Barcelone, mais en serrant les dents : Viñales souffre et accuse jusqu'à une seconde au tour. Il s'est retiré lors du dernier GP, en Indonésie : décision est prise d'observer un repos complet pendant lequel l'essayeur Pol Espargaro va le remplacer.
